Nikodeco design
Publié le 19 Mai 2019 à 18h13 - 22 clics

Les bienfaits de l'aromathérapie

Depuis la nuit des temps, l’aromathérapie possède de nombreux bienfaits pour la santé, par exemple un soulagement de l’anxiété et de la dépression, l’augmentation des niveaux d’énergie. C’est une médecine alternative fascinante qui implique l’utilisation de matières végétales volatiles qui peuvent être inhalées de façon aromatique par des patients souffrant d’une grande variété d’états de santé. Elle est souvent utilisée pour améliorer l’humeur, modifier les états cognitifs, et peut aussi être utilisée en tant que complément médicinal.

La consécration del'aromathérapie commemédecine alternative

L’aromathérapie existe depuis des milliers d’années, mais elle n’était pas bien connue avant le XIe siècle, lorsque la distillation à la vapeur d’eau a permis pour la première fois d’extraire correctement les huiles essentielles des matières végétales. Depuis lors, les cultures du monde entier ont utilisé l’aromathérapie pour un large éventail de fonctions. Les pays qui pratiquent le plus souvent l’aromathérapie sont l’Inde, la France, l’Angleterre et les États-Unis, bien qu’on en trouve aussi dans des douzaines d’autres pays. Elle peut être assez complexe, impliquant des huiles de support, des absolus, des distillats d’herbes, des huiles vaporisantes et des phytoncides.

Quelques bienfaits de l’aromathérapie sur la santé

L’aromathérapie contribue à soulager le stress. L’utilisation la plus répandue et la plus populaire de l’aromathérapie est peut-être le soulagement du stress. Les composés aromatiques de nombreuses huiles essentielles différentes sont connus sous le nom de relaxants et peuvent aider à apaiser votre esprit et à éliminer l’anxiété. Certaines des meilleures huiles essentielles pour soulager le stress sont l’huile de citron, la lavande, la bergamote, la menthe poivrée. Deuxièmement, pour soulager le stress, l’aromathérapie est très couramment utilisée pour éliminer les sentiments de dépression, et en raison des effets secondaires très sévères des antidépresseurs pharmaceutiques, c’est une fonction très importante de l’aromathérapie. Par, elle amélioration de la mémoire. L’une des maladies les plus effrayantes et les plus répandues qui touchent les seniors est la perte de mémoire et l’incapacité de former des souvenirs à court terme.

Les publications similaires de "Bassin"

  1. 18 Avril 2018Envisagez le relooking de votre paysage658 clics
  2. 11 Avril 2018Des astuces pour travailler sur votre déco extérieur590 clics
  3. 26 Sept. 2016Un spa peut-être à la fois relaxant et design1101 clics